DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’activité industrielle est génératrice d’impact sur l’environnement sous diverses formes : diminution des ressources naturelles, pollutions diverses, émission de déchets, risque pour le personnel et les populations.

Nous sommes ainsi conscients depuis la création d’Overchem qu’il est important de préserver notre environnement direct. Nous nous y attachons au quotidien. Préserver l’environnement, c’est assurer notre avenir, celui de nos successeurs.

Entreprise à la fois citoyenne et consciente de l’impact de l’industrie sur l’environnement, Overchem s’engage depuis plusieurs années dans une démarche d’économie des ressources naturelles et de respect de notre environnement direct.

Nous avons entamé dans ce but en 2012 une démarche de certification ISO 14001 que nous avons finalisé en 2015.

Les principaux axes de notre politique environnementale :

  • Satisfaire les exigences de nos clients dans le respect des obligations réglementaires et légales applicables à nos activités, à notre site et à nos productions.
  • Améliorer en permanence l’efficacité de nos processus afin de :
  • Diminuer la génération de déchets,
  • Recycler un maximum des ressources engagées,
  • Réduire au maximum notre impact sur l’environnement en s’interdisant tout rejet en milieu naturel,
  • Prévenir les accidents majeurs, les contaminations et les pollutions en réalisant des études de risque et en maîtrisant les évolutions technologiques.

Enfin le choix de nos clients et de nos productions est aussi dicté par les contraintes environnementales.

RÉALISATIONS RÉCENTES ET PROJETS

2012 : installation d’un système de silencieux sur une ligne de micronisation (objectif: réduction des nuisances sonores)

2012-2014 : limitation du nombre de bennes de déchets enlevées sur le site (objectif: mieux produire, mieux recycler, moins gaspiller)

2015 : certification ISO 14001 (objectif: optimiser les efforts de la société en matière de politique environnementale)

2018 : certification ISO 50001 (objectif: mieux gérer les consommations d’énergie, optimiser l’utilisation des ressources)

2018-2020 : prise en compte de l’économie circulaire dans tous les projets de développement, déploiement de ruches et d’hôtels à insectes pour préserver la biodiversité, projet de bureau basse consommation, réduction accrue des déchets, utilisation de certains déchets dans l’isolation des bâtiments, gestion automatisée des consommations de l’appareil de production.

Nous contacter

Envoyez-nous un email et nous y répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt